Césure/suspension/annulation de l’inscription
Une césure insécable d’une année peut être accordée, à titre exceptionnel, avec justificatifs, dans les cas suivants :
1° maternité ;
2° raisons de santé ;
3° raisons professionnelles ;
4° toute autre raison pouvant justifier la césure.
Durant cette période, le (la) doctorant(e) suspend temporairement sa formation et son travail de recherche.
N.B : La demande de suspension/annulation de l’inscription doit être soumise ou déposée au bureau du courrier de l’UASZ qui se situe au rectorat.
Le dossier de demande de suspension/annulation d’une inscription en thèse de Doctorat comprend les pièces suivantes:
– la demande adressée au Recteur de l’UASZ;
– les justificatifs de la demande de suspension/annulation de l’inscription;
– l’original du certificat d’inscription de l’année en cours faisant l’objet de demande de suspension/annulation de l’inscription;
– la carte d’étudiant.
Reprise de l’inscription
Toute personne ayant interrompu ses études et désirant les reprendre doit constituer un dossier de reprise qu’il déposera au bureau du courrier de l’UASZ qui se situe au rectorat. Le dossier devra comprendre les éléments suivants :
– une demande de reprise d’études adressée au Recteur ;
– l’original du certificat d’annulation.